La timidité

La timidité se définit comme une maladie invalidante, empêchant les timides d’avoir une vie épanouie. Pourquoi ?
Car, cela est obtenu par des pensées limitantes et négatives qui sont les principales sources de dépréciation et de dévalorisation.

Au lieu d’être confiant et heureux, la timidité nous fortifie, dans le manque de confiance en soi et la peur du regard d’autrui.
Cependant, vaincre la timidité
est tout à fait possible, grâce au coaching personnel.

Dans ces moments, l’accompagnement d’un coach professionnel est une aide inestimable pour ressortir plus grand et vivre vraiment.

Faisons le point sur les principales raisons de vaincre
la timidité.

3 raisons de vaincre sa timidité

Le saviez-vous, plus de la moitié des Français ont des difficultés à vivre leur vie et à s’épanouir dans tout ce qu’ils entament. Vaincre la timidité est un long processus. Ainsi, pour garder la motivation tout au long du chemin, il est indispensable de connaître les meilleures raisons de sauter le pas !

Progresser professionnellement

Dans le monde professionnel,
les personnes timides font face à plusieurs situations angoissantes et stressantes.

Ces dernières les empêchent d’être plus performantes et motivantes au travail.

D’ailleurs, elles ont beaucoup de difficultés à évoluer dans un milieu professionnel où elles doivent constamment interagir avec d’autres collaborateurs.

Dans ce cas, le coaching personnel leur permet de créer des solutions efficaces et simples. Par ailleurs, elles pourront facilement les mettre en œuvre et les utiliser à leur rythme et leur façon !

Faire des rencontres amicales et amoureuses

Quand les timides entament une discussion avec des inconnus, ils ressentent de la peur, de l’anxiété et du stress. En effet, ils éprouvent de la difficulté à s’ouvrir aux autres et à se dévoiler. Mais, ce problème s’amplifie quand ils discutent avec une personne qui l’attire.

Le coach personnel est l’accompagnateur pour les aider
à se connaître mieux, à gérer leur stress pendant ces moments,
et à se faire facilement
des amis, et pourquoi pas,
à trouver l’amour !

Alimenter l’estime de soi

Les personnes timides ont moins d’interactions et de relations avec son environnement, à cause de cette timidité. Or, une vie sociale est indispensable, car l’estime de soi se crée par le biais des regards des autres.

Les regards d’autrui influent grandement sur votre image, votre jugement et les choses que vous appréciez chez vous. Autrement dit, vaincre la timidité vous permet d’accroître votre sphère sociale, et in fine, votre estime de vous.

Faire appel au coaching personnel pour vaincre sa timidité

Le coaching personnel est l’accompagnement idéal pour vaincre sa timidité, car il vise à instaurer un plan d’action conçu spécialement pour chaque situation.

En effet, le niveau de timidité n’est jamais identique et varie d’une personne à une autre.

Cela peut concerner la phobie, la peur, la peur de prendre la parole, la difficulté à se faire des amis, etc.

Dans tous les cas, l’aide d’un coach aux côtés des timides leur permet d’être accompagnés et encouragés pour retrouver facilement confiance en eux.