Mes articles

• Le surmenage

Nous pouvons tous être concerné, le surmenage ne fait plus d’exception.

Il touche toutes les personnes qui vivent un stress permanent. Selon l’activité, cela peut être un surmenage mental, intellectuel, physique.

Si les symptômes d’alerte sont repérés, il est possible de prévenir cet état d’épuisement.

Comment identifier un surmenage ? Quelle méthode pour y remédier ?

• La timidité

La timidité se définit comme une maladie invalidante, empêchant les timides d’avoir une vie épanouie. Pourquoi ?

Car, cela est obtenu par des pensées limitantes et négatives qui sont les principales sources de dépréciation et de dévalorisation.

Au lieu d’être confiant et heureux, la timidité nous fortifie, dans le manque de confiance en soi et la peur du regard d’autrui.

Cependant, vaincre la timidité est tout à fait possible, grâce au coaching personnel. Dans ces moments, l’accompagnement d’un coach professionnel est une aide inestimable pour ressortir plus grand et vivre vraiment.

• L'épuisement professionnel

L’épuisement professionnel touche en réalité tous les domaines d’activité qui nécessitent un engagement personnel.

Nombreuses sont les personnes qui souffrent d’un syndrome d’épuisement professionnel. Cela est souvent dû à un investissement trop prolongé dans des situations de travail exigeantes sur le plan émotionnel.

• La résilience

« La résilience est la capacité d’une personne à se développer, à continuer à se projeter dans l’avenir, en présence d’événements déstabilisants, de conditions de vie difficiles, génératrices de stress, de traumatismes parfois sévères »

• L'auto sabotage

C’est l’action de nous retrouver à faire quelque chose qui n’est pas dans notre intérêt, dont nous n’avons pas envie, qui peut être malsain et que nous ne pouvons pas nous empêcher de faire quand même.

Nous pourrions même ne pas nous en rendre compte…